Comment stimuler votre métabolisme, perdre du poids et stabiliser votre glycémie : La nourriture saine.

Le métabolisme est la somme de tous les processus chimiques qui soutiennent votre vie. La nourriture que vous mangez fournit l’énergie nécessaire pour alimenter vos processus métaboliques. Si vous voulez perdre des kilos en trop, changez votre objectif principal. Plutôt que de choisir un régime uniquement pour perdre du poids, appliquez votre régime alimentaire et votre style de vie pour stimuler votre métabolisme. La perte de poids et l’augmentation de l’énergie sont les effets secondaires bienvenus d’une fonction métabolique accrue.

Perdre du poids et stabiliser la glycémie

Les aliments entiers, tels que les fruits, les légumes, les grains entiers, les légumineuses, les noix et les graines, fournissent un carburant de qualité pour votre corps. Ils aident à perdre du poids, car ils contiennent généralement moins de calories que les aliments transformés. Les aliments entiers nécessitent plus d’énergie pour être digérés, ce qui stimule votre métabolisme. En fournissant du volume, ce qui ralentit leur passage dans votre tube digestif, les aliments non transformés augmentent votre sensation de satiété. Les aliments entiers stabilisent votre glycémie et vous aident à éviter les pics d’énergie et les collisions en fournissant un apport lent et régulier de glucose, qui fournit de l’énergie à chaque cellule de votre corps.

Déterminer les besoins caloriques

Votre apport calorique ne doit pas dépasser vos besoins énergétiques. Selon le Harvard Medical School Family Health Guide, les hommes et les femmes modérément actifs ont besoin de 16 calories par livre pour maintenir leur poids corporel. Par exemple, si vous êtes une femme modérément active qui pèse 130 livres, vous aurez besoin de 2080 calories pour maintenir votre poids corporel. Les hommes et les femmes très actifs ont besoin de 18 calories par kilo de poids corporel.

Comment réduire les calories

Un déficit quotidien de 500 à 1000 calories entraîne une perte de poids de 1 à 2 livres par semaine. Cinq cents calories multipliées par sept jours équivaut à 3500 calories, la quantité dans 1 livre de graisse. Réduisez les calories en réduisant la taille des portions, en éliminant les collations riches en calories entre les repas et en remplaçant les aliments riches en matières grasses, comme la viande et les produits laitiers, par des versions faibles en gras ou sans gras. Remplacez les boissons à forte teneur en sucre, comme les sodas, le thé sucré et les boissons pour sportifs, par des boissons édulcorées avec des substituts de sucre ou de l’eau. Dans une étude publiée dans le numéro de 2003 du « Journal of Clinical Endocrinology and Metabolism« , les taux métaboliques des participants ont augmenté de 30 pour cent après avoir bu 500 millilitres d’eau. Cinq cents millilitres équivaut à environ 17 grammes.

Augmentez votre métabolisme

Votre corps est composé de milliards de cellules qui composent différents tissus, qui ont tous besoin d’énergie pour survivre. Le tissu musculaire a besoin de plus d’énergie pour fonctionner que le tissu adipeux. L’augmentation du tissu musculaire stimule votre métabolisme pour compenser les besoins énergétiques plus élevés. Les exercices de musculation, qui peuvent être effectués à tout âge, utilisent la résistance fournie par des poids ou des bandes d’exercice pour renforcer les muscles, augmenter le métabolisme et brûler des calories. Votre poids corporel fournit la résistance lors de la montée ou de la poussée des escaliers. Selon l’Université Rutgers, 30 minutes de musculation peuvent brûler de 150 à 300 calories.

Maximisez la combustion des calories

Combinez l’entraînement en force et les exercices d’aérobie pour brûler un maximum de calories. L’exercice aérobie brûle des calories avec des mouvements continus par exemple, une marche rapide de 10 à 30 minutes. Les exercices d’aérobie comprennent la course, le jogging, la danse et le cyclisme. Selon ShapeFit.com, faire du vélo pendant 30 minutes brûle de 250 à 500 calories et l’aérobic en step brûle environ 400 calories en 30 minutes. Consultez votre médecin pour exclure les restrictions liées à la santé avant de faire plus d’exercice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.