Analyse de bioimpédance pour la composition corporelle.

Qu’est-ce qu’un BIA? (Et pourquoi en ai-je besoin?)

L’analyse d’impédance bioélectrique ou analyse de bioimpédance (BIA) est une méthode de détermination de votre «composition corporelle» – la mesure de la graisse corporelle par rapport à la masse maigre. Il fait partie intégrante d’une évaluation de la santé et de la nutrition. En améliorant votre mesure de BIA en abaissant votre pourcentage de graisse corporelle malsaine, vous pouvez réduire votre risque de problèmes de santé graves.

Pourquoi la composition corporelle est-elle importante pour ma santé?

La recherche a montré que la composition corporelle est directement liée à la santé. Un équilibre normal de la graisse corporelle est associé à une bonne santé et à la longévité. L’excès de graisse par rapport à la masse maigre, une condition connue sous le nom de composition corporelle modifiée, peut augmenter considérablement votre risque de maladie cardiovasculaire, de diabète et plus encore. BIA favorise la détection précoce d’un équilibre incorrect dans votre composition corporelle, vous permettant d’intervenir et de le prévenir plus tôt. BIA fournit également une mesure du poids des liquides et du corps qui peut être un outil d’évaluation critique pour votre état de santé actuel.

L’AIB sert également à mesurer vos progrès alors que vous travaillez pour améliorer votre santé. En améliorant votre mesure de BIA ou en maintenant une mesure de BIA saine, votre corps continue de bien fonctionner pour un vieillissement en bonne santé et vous réduisez le risque de maladie. Avec vos résultats BIA, nous pouvons vous recommander un plan nutritionnel personnalisé, des suppléments nutritionnels et de l’exercice pour vous soutenir pour une vie de santé et de bien-être optimaux.

Comment fonctionne un BIA?

Le BIA est beaucoup plus avancé que votre balance, mais tout aussi indolore et presque aussi rapide. Le BIA est une procédure simple qui peut être effectuée en quelques minutes à notre bureau à l’aide d’une analyse avancée et automatisée.

Cet analyseur «calcule» vos compartiments de tissu et de fluide en utilisant un courant électrique imperceptible transporté à travers des coussinets placés sur une main et un pied tout en étant confortablement habillé sur une table d’examen. En quelques minutes, nous avons des lectures très précises pour créer un programme efficace et personnalisé pour améliorer votre état de santé.

Interprétez vos résultats BIA

Nous discuterons de vos résultats en détail. Voici, en bref, les mesures que votre BIA fournira:

Angle de phase Calculé à l’aide de mesures de résistance et de réactance, qui sont des indicateurs de la santé cellulaire indépendamment du poids. Les valeurs normales varient selon l’âge et le sexe.
Capacité corporelle Un indicateur de la qualité des membranes cellulaires saines dans le corps.

La résistance-Lié à l’eau corporelle. Puisque plus d’eau est stockée dans la masse maigre, une valeur plus élevée indique un tissu maigre plus sain.

Réactance-La capacité des cellules à stocker de l’énergie (liée à la capacité corporelle). Une faible réactance indiquait une perturbation de la perméabilité sélective des membranes cellulaires. Une réactance plus élevée signifie des cellules plus saines.

Masse cellulaire corporelle Les cellules «vivantes» du corps, telles que celles que l’on trouve dans les muscles, les organes, le sang et les cellules immunitaires, comprennent également l’eau intracellulaire (l’eau qui réside dans vos cellules).

Masse extracellulaireLa quantité d’eau dans votre corps qui se trouve en dehors de vos cellules.

Masse corporelle mince-Une mesure du corps maigre total (également appelée masse corporelle maigre). Contient le plus d’eau corporelle.

Masse grasseLa quantité de graisse stockée dans le corps.

ECM / BCM-Rapport de la masse extracellulaire (ECM) à la masse cellulaire corporelle (BCM). Une valeur inférieure, indiquant un rapport de masse vivante / inactive plus élevé, est souhaitable. Les valeurs normales sont dans la région de 1,0 (une distribution 50/50).

Indice de masse corporelle (IMC) – Un rapport poids / taille utilisé comme mesure rapide de l’état de santé. Des valeurs de 19 à 24 sont souhaitables.

Le métabolisme basal Basé sur la masse maigre, le nombre de calories que votre corps utilise chaque jour, sans compter les calories supplémentaires que vous brûlez en faisant de l’exercice.

Eau intracellulaire (ICW) – Volume d’eau de la masse cellulaire corporelle (c’est-à-dire eau dans les «cellules vivantes).

Eau extracellulaire (ECW) – Volume d’eau de la masse cellulaire corporelle (c’est-à-dire eau dans les cellules inactives).

Eau corporelle totale (TBW) – Somme de ICW et ECW.

TBW / masse maigre Le pourcentage de masse corporelle maigre qui est de l’eau.

TBW / Total huit Le pourcentage du poids total qui est de l’eau.

Tests de suivi

tester la composition corporelle

Nous pouvons exécuter une série de tests de suivi BIA pour suivre votre santé et mesurer vos progrès.

Tester la composition corporelle

L’analyse de bioimpédance (BIA) est une méthode fiable de mesure de la composition corporelle, y compris le pourcentage de graisse corporelle et la masse maigre. Les mesures sont prises avec un analyseur de bioimpédance, qui utilise des électrodes similaires aux électrodes ECG. La machine fait passer un courant électrique inoffensif à très faible niveau à travers le corps. le tissu maigre, qui contient plus de 70% d’eau, est un bon conducteur de courant électrique. l’eau pauvre en tissus adipeux ne l’est pas. ainsi, la résistance au flux de courant électrique mesurée par l’analyseur peut être utilisée pour calculer la composition corporelle.

Les participants doivent retirer leurs chaussures et chaussettes ou bas droits. Les électrodes sont placées sur la main et le pied droits tandis que l’individu est allongé sur une table d’examen. L’ensemble de la procédure ne prend que quelques minutes et un ordinateur imprime les résultats. La graisse corporelle optimale varie de 12% à 25% pour les femmes et de 5% à 20% pour les hommes.

Plus de 100 études indépendantes menées par des chercheurs au cours des 20 dernières années ont montré que l’analyse de bioimpédance peut fournir une évaluation précise et cliniquement utile de la composition corporelle. Cependant, les directives suivantes doivent être suivies pour obtenir les résultats les plus précis.

SS98_004_0672_09AR

1. Ne pas manger pendant 4 heures avant le test.

2. Ne faites pas d’exercice pendant 12 heures avant le test.

3. Ne consommez pas d’alcool pendant 24 heures avant le test.

4. Buvez au moins 1 litre d’eau une heure avant votre test.

5. Ne buvez pas de caféine le jour de votre test.

6. Ne portez pas de collants.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.